energie-maison

Limiter la consommation de votre chaudière

Une chaudière à condensation est un appareil de chauffage alimenté au gaz et fonctionnant par un système de condensation qui brûle le gaz pour le transformer en chaleur. Doté d’un rendement pouvant avoisiner les 110%, elle se présente de plus en plus comme l’outil idéal pour répondre aux besoins d’économie d’énergie, et de réduction des coûts de chauffage dans une …

ExpertsLimiter la consommation de votre chaudière
marc-seguin-post

L’histoire de la chaudière

Les progrès de la science Les débuts de l’ère industrielle marquent les prémisses de la chaudière comme dispositif visant à chauffer les foyers. Dispositif inventé par Marc Seguin, un ingénieur français, la chaudière tubulaire à vapeur vient révolutionner le principe de l’utilisation de l’énergie thermique en développant considérablement la puissance de chauffe. Même si l’on doit la création des premières …

ExpertsL’histoire de la chaudière
fuel domestique

Le fuel domestique est plus coûteux en période estivale

La chaudière à condensation fonctionnant avec du fuel convient à tout logement équipé d’un système de chauffage central. Grâce à une technologie innovante, ce type de chaudière permet de profiter d’une bonne température en hiver tout en réduisant de manière significative sa consommation énergétique. Cependant, il faut savoir que le fuel domestique est plus cher en été. Alors, à quel …

ExpertsLe fuel domestique est plus coûteux en période estivale
frisquet, le choix de la qualité et du durable

Frisquet vous propose le choix d’une chaudière à condensation

La chaudière à condensation connaît un succès croissant du fait qu’elle permet de faire des économies de combustible. Dans le cas d’une chaudière gaz à condensation, la consommation de gaz peut être réduite jusqu’à 30 %. Sachez que ce genre de chaudière est rentabilisé en 6 ans, grâce aux différentes subventions locales et aux économies de combustible réalisées. Voir notre article sur le crédit d’impôt.

ExpertsFrisquet vous propose le choix d’une chaudière à condensation
chaudière frisquet hydromotrix

Le choix Frisquet hydromotrix

Les installateurs privilégient actuellement la pose de chaudières à condensation. Plus onéreuses à l’achat, elles bénéficient d’aides financières sous la forme de crédits d’impôt et de subventions. Dans le temps, une chaudière à condensation permet de réaliser des économies de consommation intéressantes.

ExpertsLe choix Frisquet hydromotrix
économie de gaz

Profitez du crédit d’impôt pour l’installation de votre chaudière pour 2016

Une personne a la possibilité d’exiger une aide d’un crédit d’impot pour une chaudière condensation. Pour ce faire, il appartient au citoyen français de prendre attache avec le Reconnu Garant de l’Environnement pour jouir de cette aide. En outre, les travaux de fondation d’une chaudière à condensation doivent s’effectuer dans une résidence principale de plus de deux ans

ExpertsProfitez du crédit d’impôt pour l’installation de votre chaudière pour 2016
hivers-froid

Réviser sa chaudière tous les ans

L’entretien d’une chaudère est obligatoire. Avoir un contrat d’entretien avec un professionnel certifié est un geste de sécurité pour son habitat. Il est donc important de faire réviser sa chaudière avant les periodes hivernales, periode ou votre chaudière est la plus sollicité.

ExpertsRéviser sa chaudière tous les ans