fuel domestique

Le fuel domestique est plus coûteux en période estivale

fuel domestique

Fuel domestique : une hausse de prix pendant la période d’été 2013 et 2014

La chaudière à condensation fonctionnant avec du fuel convient à tout logement équipé d’un système de chauffage central. Grâce à une technologie innovante, ce type de chaudière permet de profiter d’une bonne température en hiver tout en réduisant de manière significative sa consommation énergétique. Cependant, il faut savoir que le fuel domestique est plus cher en été. Alors, à quel moment doit-on commander du fuel ?

À ce que l’on peut constater, les prix du fuel domestique reçus par l’association thouarsaise Assec 79 ne sont pas très convaincants notamment sur l’intérêt des commandes en période estivale. Selon le président de l’Assec 79, Michel Barot, les commandes de fuel domestique en été sont moindres comparativement à celles de la haute saison.

Les chiffres témoignent que le fuel domestique était moins cher pendant l’été 2012. Le prix moyen de l’année était de 0.90 euros, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Chaque consommateur de l’association a pu économiser jusqu’à 10 centimes par litre pendant les mois de juin et de juillet. Mais dès le début de l’année 2013, les prix du fuel ont augmenté. Seul le mois de novembre a permis aux utilisateurs d’une chaudière murale à condensation de profiter d’un prix bas. Il en est de même pour l’année 2014. La baisse des prix a été évidente à partir du mois d’octobre. En janvier 2015, le fuel a même perdu un quart de son tarif. On a pu commander du fuel ordinaire au prix de 0,65 euro pendant le mois d’août.

Faut-il opter pour une chaudière à condensation fuel ?

Adopter une chaudière fuel à condensation peut s’avérer un choix judicieux pour se chauffer en hiver. Mieux encore, la chaudière murale à condensation n’occupe pas de place au sein de votre maison. Il est possible de la raccorder à un système de chauffage utilisant de l’eau chaude, à condition de disposer d’une cuve ou d’une citerne pour le stockage du fuel. La chaudière murale à condensation présente un excellent rendement énergétique puisque la chaleur produite lors de la combustion du fuel est immédiatement récupérée par la chaudière. C’est également un équipement moins polluant et économique. Cela s’explique par le fait que le système de condensation permet de brûler moins de combustible.

Print Friendly
ExpertsLe fuel domestique est plus coûteux en période estivale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *