hivers-froid

Réviser sa chaudière tous les ans

Pensez à faire réviser votre chaudière

revision-de-chaudiereVous souhaitez équiper votre habitation d’une chaudière à condensation pour assurer le chauffage de votre intérieur ou le chauffage de l’eau sanitaire ? Le site www.service-public.fr/ vous informe sur les différents types de chauffages performants moins énergivores et moins polluants. L’entretenir est également une obligation, donc sollicitez le service d’un chauffagiste tout près de chez vous sans plus attendre !

En effet, une mauvaise installation chaudière à condensation ou une défaillance dans son réglage peut entraîner une fuite de monoxyde de carbone, un gaz dangereux pour la santé. Comme il est inodore et invisible, il est difficile de déterminer sa présence, sauf lorsque les symptômes apparaissent : maux de tête, vertiges, nausées. Bien qu’il vous soit possible d’installer vous-même votre chaudière à condensation en suivant la notice fournie avec l’appareil, il est plus sage d’appeler un spécialiste d’installation chaudière à condensation. Des normes doivent être considérées lors de l’installation. Le prix installation chaudière à condensation vous est communiqué après une demande de devis ou après que le professionnel ait vérifié de lui-même l’état de la chaudière à condensation.

La loi française rappelle à tous les utilisateurs de chaudières dotées d’une puissance comprise entre 4 et 400 KW d’effectuer un entretien annuel. Il ne faut donc pas attendre qu’une intoxication au monoxyde de carbone survienne avant de réviser sa chaudière. Vous pouvez demander un devis sur l’entretien régulier de la chaudière. Au cours de cet entretien, le chauffagiste doit nettoyer le foyer de la chaudière, vérifier l’état des échangeurs et évaluer les polluants atmosphériques. Une fois que tout est vérifié, le professionnel de l’installation chaudière à condensation vous remet une attestation d’entretien qu’il faut bien garder au moins 2 ans. Il peut suggérer à un changement de l’appareil si nécessaire.

Print Friendly
ExpertsRéviser sa chaudière tous les ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *